Les nouvelles tendances du barbecue

Article mis en ligne par · 11 avril 2018 ·

Gage de convivialité, d’authenticité et de liberté, la cuisine outdoor a le vent en poupe, à considérer le bilan des ventes 2017, soit plus d’un million et demi d’appareils vendus. Et pour répondre à la demande d’une cuisine de plein air qui se veut à la fois pratique et sophistiquée, les appareils de cuisson se mettent au diapason. Polyvalence, nomadisme, low & slow cooking… font le renouveau du barbecue.

LE MIXTE BRASERO PLANCHA, ESTHÉTIQUE ET CONVIVIAL

Alliant fonctionnalité et esthétique, ce brasero plancha propose une nouvelle gestion de cuisson, en mode plancha sur la circonférence de sa plaque en acier ou en mode grill sur sa vasque de feu. Il constitue également une pièce de chaleur pour cuire par tous les temps.

T&C5631

 

 

1 – Ofyr. Alliant fonctionnalité et esthétique au jardin, ce brasero/plancha propose une nouvelle gestion de cuisson, en mode plancha sur la circonférence de sa plaque en acier ou en mode grill sur sa vasque de feu. A utiliser par tous les temps, en acier Corten auto-patiné ou thermo-laqué noir. Dim. : ø 85 ou 100 cm x H. 100 cm.

 

 

 

 

2 – Vulx. Nouveau concept made in France de table brasero plancha T&C56p3circulaire, bois ou gaz, résersible table basse ou mange-debout. Cuisson plancha sur la plaque circulaire ou sur grille au-dessus du foyer (modèle feu bois). Coloris et finitions au choix, ø 1m30, pour 6 personnes assises.

 

 

 

LE BARBECUE À COUVERCLE OU LA POLYVALENCE POUR RÈGLE D’OR

Appelé aussi “kettle”, le barbecue à couvercle constitue la majorité des ventes de barbecue à charbon de bois. Avec plus de flammes et moins de fumée, il offre une cuisson homogène pour une cuisine moelleuse et savoureuse. Et renforcé de tout un monde d’accessoires (plancha, pierre à pizza, rôtissoire, paniers, plats…), son territoire culinaire n’a de cesse de se diversifier. Sans couvercle, on y fait des grillades traditionnelles.

T&C56p3

 

 

Gamme Adam 50 Top de Barbecook. La poignée soft touch facilite la prise en main et le maintien du barbecue. Doté de solides pieds latéraux munis de roues, le barbecue présente une bonne stabilité et se déplace facilement.

 

 

T&C563p

 

 

Dancook série 1400 ø 58 cm H. 90 cm chez Barbecue&Co. Barbecue à couvercle au design épuré. Muni d’unrevêtement breveté qui améliore l’effet de cuisson par préchauffage de l’air de combustion et permet de réduire l’utilisation de briquettes.

 

LA PLANCHA, FACILE ET SAINE

Depuis quelques années, les ventes de plancha se sont multipliées. Véritable phénomène, le concept pratique de la grillade en extérieur s’associe à un mode de cuisson facile et rapide mais aussi diététique et sain. Les aliments (poissons, viandes et légumes) sont saisis sans utiliser de graisse et sans rentrer en contact avec des flammes, conservant ainsi leur aspect, goût et saveur !

T&C563Pro de Lagrange. Plancha électrique 2 300 W pour cuisine extérieure et intérieure. Montée en température rapide. Zone de cuisson régulée par un thermostat réglable de 50°C à 300°C. Plaque de cuisson de 3 mm d’épaisseur en acier inoxydable. Rebords anti-projections, inclinaison de la plaque, récipient récupérateur de jus amovible, pieds réglables, spatule/grattoir en acier inoxydable, poids 13,5 kg.

 

 

 

Eno Riviera 60. Appareil de cuisson à poser avec plaque en fonte T&C563épaisse et châssis en inox marin. Fonctionnement avec brûleurs gaz haut rendement.

 

 

 

LE BARBECUE ÉLECTRIQUE CONÇU POUR LA VIE MODERNE 

T&C563

Gamme Pulse avec ou sans chariot

Facilitateur d’événements spontanés et idéal pour les urbains pressés, le barbecue électrique se revisite dans un design épuré et compact pour s’adapter aux petits espaces extérieurs. Il se dote aussi d’une meilleure évacuation de la fumée via une aération arrière. Muni d’une grille de cuisson en fonte d’acier émaillé, il accroît ses performances grâce à son couvercle et ses nombreux accessoires (pierre à pizza, rôtissoire, plancha). Prêt à brancher sur secteur, lecture intuitive de la température avec affichage LED, facile à nettoyer avec éléments amovibles.

 

LE BARBECUE CÉRAMIQUE POUR UNE VRAIE CUISINE EN EXTÉRIEUR

T&C563

Big Green Egg

 

Le barbecue céramique ou kamado existe depuis plus de 3 000 ans au Japon, c’est une véritable cuisine d’extérieur. Capables d’évoluer de 50 °C à plus de 450 °C, ces barbecues sont à la fois des grills, des fours à pizza, des rôtissoires, des fumoirs, le tout avec les bénéfices de la céramique qui conserve l’humidité des aliments et leur donne des saveurs totalement inédites.

 

 

 

 

 

LE BARBECUE NOMADE

À la montagne, à la mer ou à la campagne, les amateurs de barbecue veulent pouvoir griller n’importe où*, n’importe quand. Pour ce faire, le barbecue se fait transportable pour associer panoramas de rêve et instants gourmands créatifs.

T&C563

1 – Barbecue nomade e.zichef®. Modèle à charbon
de bois avec système de ventilation sur piles pour régler
température et thermostat et maîtriser la cuisson.

T&C563

Billy de Barbecook. Barbecue portatif à charbon en
acier émaillé noir et chromé avec poignée intégrée au
couvercle, fermeture étanche, circulation de l’air, grille
réglable… et poids mini de 2,9 kg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ACCESSOIRES

Dans le monde du barbecue, précision et sécurité sont de rigueur avec des matériaux inaltérables comme l’inox. Des accessoires à la fois pratiques et ingénieux qui ont une vie en extérieur et la prolongent en intérieur.

T&C563

Combo O’Plancha de Mastrad. Tout un arsenal pour cuisiner sur plancha.

T&C563

Malette barbecue de Mastrad. Spatule, pince, fourchette, spatule plancha. Manches en bambou pour une parfaite préhension et non transmission de la chaleur.