Le lifestyle s’invite à la table Maison&Objet

Article mis en ligne par · 6 septembre 2018 ·

En septembre, MAISON&OBJET rebat les cartes de son offre globale en la scindant autour de deux pôles, Maison et Objet. Rattaché à l’objet, l’univers de la cuisine et des arts de la table intègre les halls 1 et 2 sous l’appellation Cook & Share. Aussi sélectif qu’inspirant, cet univers privilégie une approche plus lifestyle comme nous le précise Caroline Biros, directrice du Marketing et de la Communication chez MAISON&OBJET.

TABLE & CADEAU – Qu’est-ce que les arts de la table représentent dans le positionnement du salon MAISON&OBJET ?

CAROLINE BIROS – Repositionné au sein des halls 1 et 2, Cook & Share fait partie intégrante de l’offre MAISON&OBJET et s’inscrit dans la valeur ajoutée créative du salon. On y retrouve tous les acteurs historiques des arts de la table et de la cuisine qui nous régalent de toutes les tendances en ce qui concerne les façons de recevoir. Diversité, variété de l’offre, design et créativité sont les valeurs portées par nos exposants.

T&C – Comment qualifiez-vous l’image des arts de la table dans le segment de l’Objet sans oublier celui de la Maison ?

CB – Les arts de la table font partie intégrante de l’offre lifestyle, la cuisine étant devenue un espace ouvert sur le salon qui invite à la convivialité. Connectés au reste de l’habitation, les arts de la table surfent donc sur de nouvelles mises en scène en adéquation avec les cahiers de tendance du secteur maison. L’offre produits ici déclinée couvre un spectre large, allant du pur art de la table à l’objet fonctionnel et malin jusqu’aux ustensiles de la préparation à la cuisson.

T&C – Combien d’exposants attendez-vous et pour quel visitorat ?

CCB – MAISON&OBJET est à la fois un salon transactionnel – un grand nombre de prises de commandes est fait sur le salon – et “inspirationnel”. Cook & Share réunit 250 exposants haut de gamme qui ont une attente toute particulière sur le profil des visiteurs qu’ils souhaitent rencontrer sur le salon : les détaillants des boutiques spécialisées en art de la table, les acheteurs des grands magasins et concept stores en quête de cadeaux gourmands, les pure players ou non du e-commerce, le secteur du CHR, les chefs de tous bords et toujours plus de visiteurs internationaux.

T&C – Quelles sont les tendances émergentes et comment les mettez-vous en scène ?

CB – Aujourd’hui, une importance toute particulière est donnée aux savoir-faire et à la qualité des matériaux. Nous notons une collaboration croissante entre les chefs et les marques, surtout dans le secteur de la coutellerie. Les tendances sont mises en exergue sur le fil rouge, au travers d’animations comme l’espace What’s New orchestré par Elizabeth Leriche. Nos actions de communication quant à elles continueront à être relayées par nos newsletters et notre plateforme MOM.

Propos recueillis par Karine Quédreux

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