Intempora, la coupe agile par Opinel

Article mis en ligne par · 24 janvier 2019 ·

Proposer des produits de qualité qui vous accompagnent au quotidien et vous donnent l’envie et le plaisir de cuisiner, c’est ce qui anime l’entreprise Opinel, implantée au coeur des Alpes, en Savoie, depuis près de 130 ans.

Avec la nouvelle collection Intempora, la marque s’est attachée au confort, à la maniabilité et à la perfection de la coupe pour que chaque utilisateur, professionnel ou amateur, manipule les couteaux en toute confiance et gagne en agilité.

Le design juste et efficace de BIG-GAME

Les designers du studio BIG-GAME, Augstin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Eric Petit, partagent le goût des objets simples, fonctionnels et optimistes, des valeurs chères à Opinel.

Pour Intempora, ils ont conçu un manche qui assure un confort optimal et une prise en main sûre.

Ainsi, ses lignes fluides sans arêtes ni aspérités suppriment toute gène. Le volume galbé, Engo-profil, permet de bien tenir le manche sans cripser la main et réduit sensiblement la fatigue. De plus, le V-grip aide à positionner facilement le pouce et l’index sur la lame pour un meilleur guidage et une coupe de précision.

Le savoir-faire Opine au service de lames performantes

Chef218 Web
Chef 218

La lame pleine-soie assure l’équilibre et la solidité du couteau. Réalisée en acier Sandvik 12C27M (14,5% de chrome, 0,60% de manganèse, 0,52% de carbone), elle est résistante à la corrosion et atteint un haut pouvoir de coupe, optimisé par un angle d’aiguisage cumulé à 30°.

L’assurance de faire le bon choix

Pour vos consommateurs, la garantie à vie et la gratuité du service de réaffùtage par l’atelier Opinel sont des gages de qualité et de confiance, qui ont aussi séduit l’école de cuisine Alain Ducasse et l’école Gourmets de l’institut Paul Bocuse dont les ateliers sont équipés de la collection Intempora.