De Buyer, une entreprise engagée

Article mis en ligne par · 18 septembre 2018 ·

Installée dans le parc du ballon des Vosges dans le Val d’Ajol, De Buyer a toujours inscrit dans son ADN les valeurs sociétales et environnementales. À l’heure où la consommation devient de plus en plus responsable, le fabricant dévoile sa nouvelle ligne “B Bois”, preuve supplémentaire de son engagement dans la valorisation de son territoire.

Depuis toujours, De Buyer a eu la volonté de produire de manière saine et durable des ustensiles de cuisine et de pâtisserie robustes et inscrits dans le temps. En 2018 l’entreprise entre dans une nouvelle ère en devenant le premier acteur du secteur culinaire “ENGAGÉ RSE – Niveau Confirmé”. Une vraie reconnaissance par l’AFNOR des efforts réalisés depuis de nombreuses années.

Notamment sur la gestion de l’eau, avec l’installation d’une centrale de traitement propre à l’usine, la démarche d’économie circulaire, avec la réintégration de matériaux recyclés dans le process de fabrication ou par le maintien de l’activité dans le tissu économique local avec à la clé des investissements conséquents pour la réfection des bâtiments – 7,3 millions d’€ sur les cinq dernières années – en prenant soin de conserver les pierres anciennes et en intégrant le bâtiment dans le paysage.

LA LIGNE B BOIS

Dans une logique de développement, De Buyer a fait l’acquisition il y a deux ans de la société Marlux, fabricant français de moulins à poivre, sel et épices. Un moyen d’intégrer dans ses compétences la transformation du bois dont la suite logique est la ligne B Bois. La matière première est issue de forêts durables certifiées PEFC, aucun solvant n’est utilisé dans le traitement du bois, et comme toujours, De Buyer garantit avec cette nouvelle gamme des matériaux conçus pour résister au temps qui passe. L’incontournable “Mineral B Element” se voit ainsi dotée d’une queue en feuillard et bois à la fois pratique et élégante. Le bois étant protégé par une fine couche de cire d’abeille, tout comme le corps de la poêle afin d’éviter toute corrosion. “Mineral B Element” est de ce fait le parfait outil des cuissons haute température, permettant de saisir, dorer et griller. La ligne B Bois est également déclinée dans la série de poêles avec revêtement anti-adhésif “Choc Resto Induction”, qui se destinent quant à elles aux cuissons douces et délicates. La gamme se complète par des ustensiles en bois, des ustensiles inox avec manche en bois et trois modèles de moulins, corps et couvercle en bois de hêtre traité à la cire d’abeille, équipés de mécanisme Marlux, prévus soit pour le poivre, le sel ou les épices.